feature image french
| | |

Communautés discriminées sur le travail et l’ascendance en Mauritanie et statut de l’esclavage moderne

La Mauritanie, officiellement connue sous le nom de République islamique de Mauritanie, est un pays araboafricain situé au nord-ouest de l'Afrique, entre le Maghreb et l'Afrique noire subsaharienne. Elle est membre de l'Union africaine, de la Ligue arabe, de l'Union du Maghreb arabe, de l'Organisation de la coopération islamique et de l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), ainsi que de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Selon les experts en droits locaux, la population totale des CDWD est estimée à 2 838 032 personnes, soit 65 % de la population totale.La population CDWD féminine est estimée à 1 100 480 personnes (38,77 % de la population CDWD), la population CDWD masculine à 973 520 personnes (34,30 %) et la population CDWD infantile à 764 032 enfants (26,93 %). La population hratin est estimée à 1,9 million de personnes ( plus de 45 % de la population du pays), les 0,9 millions de population CDWD restantes comprennent (a) la professionnelle et des artisans parmi les Beidane, (b) la caste professionnelle et des artisans parmi les Négro-africains et (c) la caste des anciens esclaves et leurs descendants.

Lire le rapport complet ici.

One Comment

  1. Was willing to find information on communities in Africa for a research paper and your website has been very useful in helping me to write the paper.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *